Madinmag

Depuis 1980, Martinique Nutrition Animale assure la fabrication d’aliments pour bétail, dans la droite ligne des valeurs insufflées par Émile Mussard, le fondateur des établissements éponymes. Son neveu, aujourd’hui à la tête de l’entreprise, et les 65 salariés qui y travaillent, sont à la fois fiers et attachés à ce bel outil de production Bò kay !

Capture d’écran 2013-09-29 à 00.04.43

Dans son usine de la Lézarde, MNA élabore quotidiennement 140 tonnes d’aliments qui serviront pour l’ensemble des élevages de l’île. Avec une capacité de production de 70 000 tonnes par an, l’usine en fabrique actuellement 36 000, assurant ainsi la livraison de 800 000 sacs d’aliments, et 15.000 tonnes en vrac. Pour s’adapter à chaque espèce et aux différents stades de croissance, MNA maîtrise la composition d’environ 100 formules. Et pour chaque recette, pas moins d’une vingtaine de matières premières sont dosées, traitées, broyées et mélangées pour une répartition optimale. Le mélange est ensuite présenté sous différentes formes, en farine, en granulés ou en miettes, et livré sous différents conditionnements, en sacs de 5kg à 25kg, en “big bag” ou en camion de vrac.

Lire la suite sur 

http://www.caribmag.fr/2013/09/martinique-nutrition-animale-un-fleuron-de-lindustrie-martiniquaise/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>